le forum de la guilde heaven sur runes of magic Index du Forum

le forum de la guilde heaven sur runes of magic Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
La Guilde est actuellement : LEVEL 9. (félicitation aux membres actifs Et plus Particluièrement chloeee pour sa contribution sans limite ! MERCI !!!!!!)
N'oubliez pas de contribuer matériellement pour l'amélioration de notre guilde ( chateau, level, etc)
Donc à vos bourses et vos outils !
Galirerd.

question?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de la guilde heaven sur runes of magic Index du Forum -> Coin des Membres -> Demande d'aide & Soutien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frednareff
Membres de la Guilde Heaven

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 21:14 (2011)    Sujet du message: question? Répondre en citant

bonjour la guilde je voudrais savoir si y a un moyen de rajouter des cases pour insérer des compétence ? g vu des screen ou les mec était gavé, comment il font ?

a y être j'en profite pour vous demander comment fonctionne les macro ça a l'air intéressant de s'en servir mais g pas tout compris sur leur utilisation j'en ai créer une mais je c pas la faire fonctionner si on pouvez me renseigner ça serais pas mal
merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 21:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tsunasawada
Bras Droit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Xfire: chopinois
Classes: Chevalier / Prêtre

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:49 (2011)    Sujet du message: question? Répondre en citant

Ouh là ... bah déjà je vais répondre à ta première question ^^ :
Etape n°1 : Echap
Etape n°2 : Paramètres interface
Etape n°3 : Barres d'action
Etape n°4 : Choisir le nombre de cases
Etape n°5 : Se réjouir d'avoir réussi quelque chose qu'on ne savait pas faire ^^

Ensuite ... pour les macros, c'est un peu plus compliqué que les barres d'action.
Donc je rappelle à tous ceux qui ne savent pas ouvrir la fenêtre des macros :
Etape n°1 : Echap
Etape n°2 : Macros
Etape n°3 : Nouveau
Etape n°4 : Choisir l'image, le nom
Etape n°5 : Taper le coeur du programme
   Sous-étape : Connaître les commandes (voir message suivant)
Etape n°6 : Sauvegarder
Etape n°7 : Glisser la macro sur une des barres d'action
Etape n°8 : S'amuser dans tout Taboréa avec sa nouvelle macro 

Dernière édition par Tsunasawada le Mer 15 Juin - 19:58 (2011); édité 2 fois
Tsunasawada
Bras Droit

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:59 (2011)    Sujet du message: question? Répondre en citant

Bon alors pour plus de précisions sur les commandes des macros je vous explique comment taper votre "coeur" du programme (qui doit tenir en 255 caractères maximum !!!)

Tout d'abord, celles qui permettent d'écrire un message préalablement écrit sur un canal choisi lorsque l'on clique sur la macro :
/g message => message dans le canal guilde
/p message => message dans le canal groupe
/z message => message dans le canal zone
/s message => message dans le canal dire
/# message => message dans les canaux privés    // # représente un nombre !!!
/bg message => message dans le canal champ de bataille   // Pour ceux qui ne le savent pas, ce canal n'est disponible que lors des GvG (si je ne me trompe pas) : il sert à envoyer des messages à tous les alliés (De plus le canal groupe n'est pas disponible)

Ensuite, la deuxième catégorie est celle des commandes qui permettent généralement de lancer plusieurs sorts à la suite, une sorte de combo (oui je dis bien généralement parce que parfois il y a des flemmards qui lancent des macros pour un seul sort) :
/cast sort => lance le sort en question        // SVP ... pour que la macro lance le sort ... écrivez-bien le nom ^^'
/wait # (en secondes) => euh bah ... temps d'attente avant que la suite des commandes soit lancée    // Bah oui ... je vous rappelle qu'il y a un temps de recharge entre chaque lancement de sort

La troisième catégorie est donc la commande qui permet l'utilisation d'objets :
/use objet => utilise l'objet en question   // Comme d'hab ... Assurez-vous d'avoir l'objet ^^    <= rajout de dernière minute

Voilà ... j'espère que vous avez un peu mieux compris comment créer une belle macro pour pouvoir l'utiliser à votre guise ^^

Dernière édition par Tsunasawada le Mer 15 Juin - 19:34 (2011); édité 9 fois
frednareff

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 17:15 (2011)    Sujet du message: question? Répondre en citant

c super tsuna merci beaucoup c une mine d'or tes réponses pour moi^^ bien que soit dégouter de la simplicité pour résoudre ma première question, depuis le temp que je cherche comment faire lol
encore merci chef Okay

Tsunasawada
Bras Droit

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 10:49 (2011)    Sujet du message: question? Répondre en citant

Allez, comme je suis gentil, je vais vous montrer un petit exemple de macro :

frednareff

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:21 (2011)    Sujet du message: question? Répondre en citant

merci ^^ ça servira à certain surement Okay
moi y a truc que j'arrive pas à faire, c au sujet des items comment on fait pour lui dire d'utiliser une potion ?
je sait qu'il faut définir la position de l'item dans l'inventaire mais comment on la connais ?

Tsunasawada
Bras Droit

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:40 (2011)    Sujet du message: question? Répondre en citant

ça c'est une bonne question ... je sais pas si c'est possible, mais si oui, j'essaierai de trouver la commande pour ^^

Tsunasawada
Bras Droit

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:45 (2011)    Sujet du message: question? Répondre en citant

ah oui excuse-moi ^^ j'ai zappé la commande ... je l'ajouterai à l'autre message sur l'écriture de la macro ^^

frednareff

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:26 (2011)    Sujet du message: question? Répondre en citant

ok ok j'ai cru que c’était différent mais en fait c en action script ou il faut renseigner la case de l'item ^^
c plus simple comme du coup je te remercie tsuna^^
bon ben manque plus que les serveur soit dispo pour tester ça^^

Tsunasawada
Bras Droit

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 20:00 (2011)    Sujet du message: question? Répondre en citant

mais ne t'inquiètes pas ... ce que j'ai expliqué très loin au-dessus n'était que la liste des commandes de bases car il existe d'autres manières de rédiger une macro mais ... c'est assez complexe et je vais éviter de te faire perdre dedans ^^ (pour ceux qui programment depuis leur enfance, ce n'est qu'un jeu d'enfant par contre xD)

Galirerd
Bras Droit

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Xfire: simont56700
Classes: Prêtre/chevalier

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 20:05 (2011)    Sujet du message: question? Répondre en citant

C'est moi le chef :

MSN
frednareff

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 20:32 (2011)    Sujet du message: question? Répondre en citant

lol c bien de le préciser je te connais pas encore et beaucoup d'autre d’ailleurs ce qui me laisse pensée que la philosophie de la guilde c du pipo lol j'enttend par la que vous pretexter aider les gens qu'il y a un bonne entente blablabla mais en fait vous ete juste un groupe de pot qui évoluer entre vous ^^
d'autre par y a qu'a regarder le contenu du fofo aucune aide n'y tuto pour justement aider les débutants.
cela dis je donne juste mon opinion à bon entendeur^^

Galirerd
Bras Droit

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 20:34 (2011)    Sujet du message: question? Répondre en citant

suffit de demander ^^ pour l'aide. N'as tu jamais vu le prêtre 3000 se promener aider les gens ? 

MSN
frednareff

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:04 (2011)    Sujet du message: question? Répondre en citant

te prend pas la tete a me répondre je vais plus jouer de toute maniere lol cela dis si j'etais vous je ferais en sorte d’améliorer votre forum ainsi que de briffer les membres de la guilde pour communiquer entre eux ça sert a rien d’être dans une guilde si c pas pour ce connaitre et évoluer ensembles.
j'ai meme un exemple lol pas plus tard que hier soir un certain alir, c d’ailleurs lui qui ma recruter a demander si un membre pouvais le grouper dans un groupe d'honneur pour l'abbaye ben il a poser la question 3 fois quand meme et c moi qui lui ai répondu vu sont désespoir cela dis j'ai pas pu me connecter donc je m'excuse au près de lui de pas avoir tenu mes engagements en ce moment je travaille "trop" et je prefere me conssacrer a mon boulot pour le moment de plus je risque egalement de quitter la guilde pour en creer une moi meme et la dans le but d'aider je vous remercie enfin je remercie tsuna pour l'aide qu'il m'aura apporter .

je suis dsl si mon message n'est pas très organiser mais chui crever la et je vais pas tarder a aller me coucher sur ceux bonne continuation a tous^^
ps: j’espère que mes propos vous permettrons d’évoluer sur une autre voix sinon faut pas s’étonner des départs

Galirerd
Bras Droit

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:13 (2011)    Sujet du message: question? Répondre en citant

Merci bien pour tes propos. nous prenons notes, mais comprends aussi que nous sommes en période d'examen et que donc par conséquents, certains ( dont moi le mpremier) avons des épreuves 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2018)    Sujet du message: question?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de la guilde heaven sur runes of magic Index du Forum -> Coin des Membres -> Demande d'aide & Soutien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange